Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

« On joue ce tiki-tika contre tout le monde, équipes de D4 comme de Liga »
information fournie par So Foot 09/01/2025 à 03:12

« On joue ce tiki-tika contre tout le monde, équipes de D4 comme de Liga »

« On joue ce tiki-tika contre tout le monde, équipes de D4 comme de Liga »

C’est comme si le Stade briochin éliminait Lens, Le Havre et Metz en Coupe de France. Petite ville de Galice en 4e division espagnole, Pontevedra s’est hissé en huitièmes de finale de Coupe du Roi en éliminant deux clubs de Liga et un club de deuxième division. Le tout en les regardant droit dans les yeux et avec un entraîneur guardioliste. Pelayo Suárez, défenseur central du club galicien, donne la recette de ce succès.

Allons-y directement. Levante, Villarreal et maintenant Majorque. Neuf buts marqués, un seul encaissé. Quel est votre secret ?

Faire ce que l’on sait toujours faire. Peu importe que l’on joue en Coupe du Roi ou en championnat les week-ends, on a un modèle de jeu très programmé : faire circuler le ballon, jouer au foot, au toque. Nous avons des repères qu’on répète aussi bien contre une équipe de Liga ou de notre championnat. Et là, on est super contents, parce que ça marche très bien. On répète ce que le CD Mirandés avait réalisé il y a quelques années (deux demi-finales et un quart de finale de Coupe du Roi dans les années 2010, NDLR) . Depuis le changement de formule de la Coupe du Roi, c’est la première fois qu’une équipe de Segunda B va aussi loin. En Espagne, les petites équipes comme nous partent désavantagées, car elles doivent directement affronter des gros clubs (il y a moins de participants qu’en France, NDLR) . Cela donne encore plus de mérite à ce qu’on est en train de faire. C’est quelque chose de grand. On est fiers.…

Propos recueillis par Ulysse Llamas pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L’UNFP demande à l’État d’agir contre les calendriers surchargés
    information fournie par So Foot 07.09.2025 18:59 

    Une énième avertissement. Suite aux nombreuses blessures lors de cette fenêtre internationale, l’UNFP a publié un communiqué ce dimanche en alertant une nouvelle fois sur les conséquences désastreuses des calendriers surchargés sur la santé des joueurs . « Les ... Lire la suite

  • Presnel Kimpembe quitte le Paris-SG
    information fournie par So Foot 07.09.2025 18:30 

    L’enfant quitte la maison. Supporters du Paris-SG, sortez vos mouchoirs : Presnel Kimpembe quitte le Paris-SG. Formé au club et sous les couleurs parisiennes depuis ses 10 ans, le défenseur central s’est officiellement engagé ce dimanche au Qatar SC. Sous contrat ... Lire la suite

  • FIBA EuroBasket 2025 - Huitièmes de finale - France - Géorgie
    information fournie par Reuters 07.09.2025 17:01 

    L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite

  • Il est important, à mesure que l'on vieillit, non seulement de rester actif, mais aussi de dormir correctement. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 07.09.2025 16:30 

    Des travaux menés chez des personnes âgées de 50 à 83 ans ont montré que la pratique d'une activité physique améliore les performances cognitives. La qualité du sommeil joue également un rôle. Ce qui est bon pour le cœur est bon pour le cerveau: l'activité physique ... Lire la suite

Pages les plus populaires